Chers clients, chers partenaires,
Group TMT et TMT USA ont pris connaissance de la décision rendue ce vendredi 20 février par la Cour suprême des États-Unis, annulant les droits de douane « réciproques » imposés par le président Donald Trump.
La Cour a estimé que le président américain ne pouvait pas s’appuyer sur la loi de 1977 (IEEPA – International Emergency Economic Powers Act) pour imposer ces droits de douane sans l’approbation du Congrès.
Nous suivons la situation de très près et restons attentifs à toute nouvelle directive émise par U.S. Customs and Border Protection (CBP), dès qu’elle sera disponible. À ce stade, nous ne sommes pas en mesure de communiquer des modalités précises, mais nous surveillons activement les évolutions afin de vous aider à anticiper les impacts potentiels.
TMT USA continuera à vous tenir informés au fur et à mesure que de nouvelles informations et instructions officielles seront publiées.
Nous vous remercions pour votre confiance et restons pleinement mobilisés pour accompagner vos besoins logistiques dans ce contexte réglementaire en évolution.
Notre expertise, au service de vos transports.
Groupe TMT