Index égalité Femme-Homme 2025

Conformément à la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, ainsi qu’à son décret d’application, l’entreprise TMT s’engage activement à lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes en milieu professionnel. Dans ce cadre, l’entreprise publie son index égalité Femmes/Hommes.

Cet index permet de mesurer les écarts existants au sein de notre entreprise en termes de rémunération, de promotion et de conditions de travail entre les femmes et les hommes. Il reflète l’ensemble des efforts que nous mettons en place pour garantir une égalité réelle et effective entre tous nos collaborateurs, quelles que soient leur origine, leur genre ou leur statut.

L’index est calculé selon plusieurs critères, notamment les écarts de salaire, les augmentations, les promotions et la répartition des augmentations après retour de congé maternité. Le résultat obtenu nous permet d’identifier les actions à renforcer ou à initier afin d’améliorer continuellement l’égalité professionnelle entre les sexes.

Dans le cas où l’index ne peut être calculé (en raison de l’absence de certaines données ou d’un nombre insuffisant de collaborateurs pour garantir la confidentialité), l’entreprise s’engage à publier cette information et à expliquer les raisons de l’incapacité de calcul. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un axe majeur de notre politique RH. Nous continuerons à mettre en œuvre des mesures pour atteindre cet objectif et à suivre nos progrès chaque année.

1. Indicateur – Ecart de rémunération (sur 40)2. Indicateur – Ecart d’augmentation individuelle (sur 35)3. Indicateur – Augmentation retour congé maternité (sur 15)4. Indicateur – Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (sur 10)
Effectif des groupes valides inférieur à 40 % de l’effectif25/35Absence de retour de congé maternité10/10

–> Issu du récapitulatif de déclaration de l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2025 au titre des données 2024.

Plus d’infos :

Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2019/1/8/MTRT1835389D/jo/texte